Mes Humeurs,  WonderMom

Et si je n’étais pas Maman..

Cette question que je me pose en ce moment, ce demander ce que serait ma vie sans elles, qu’est-ce que je serai devenue, qui je serait, qu’est-ce que je ferai de mes journées..

Avant de devenir maman ça va remonter à 4 ans déjà j’avais que 17 ans, j’étais une jeune demoiselle qui avait terminé c’est études qui à obtenu son CAP Petite enfance, à quelques jours de mes 18 ans je fait la rencontre de l’homme avec qui je partage ma vie bientôt notre cinquième années ( Nous avons l’impression que ça passe lentement mais en réalité ça va en une vitesse incroyable. Même les sentiments, l’amour va vite. ) Et à Trois mois de relation ont devient parents  » premier petit être dans mon bidou  »

et si je n’étais pas maman, mes trois différentes grossesses passées qu’est-ce que j’aurai fait à la place de ces moments, voyager sans eux ? faire ma vie professionnelle ? Pour moi c’est quand même une question bref… car, je suis si heureuse de l’être même assez tôt et rapidement c’étais mon choix toute petite je m’en souvient je me demandais  » qu’est-ce que je ferai dans mon futur ?  » Je voulais pas des sorties entre copines, des sorties en boites, ce péter la gueule de bois, pour moi c’était trouver rapidement l’homme qui partagerait ma vie pour y fonder notre histoire unique, avoir 2 à 3 enfants, voyager à cinq, leurs faire connaître pleins de choses , leurs montrer hors la vie affreuse leurs données du positif avec tout ce qu’il y a autour de nous dans ce monde de brute.

Certes sans être maman je pourrait dormir plus tard, faire de longues heures sans me réveiller la tête dans le derrière pour être plus polie, j’aurais pris plus de temps pour prendre soin de moi ( même si je le fait ) , être au petit coin tranquille sans que quelqu’un toque à la porte sans qu’on dise  » MAMMMAAAAAAAAAAAAAAN  » .

Mais pour moi si il y aurait pas tout ça je pense que je m’ennuierai je serait pas là entrain de retomber à l’enfance, les faire rire est mon plus grand bonheur , même si des fois y’a des jours où nous avons envie qu’ils nous oublient de temps en temps qu’on existe plus dans leurs collimateur , qu’ils nous fait parfois peter une durite même en ce prenant un cube sous le pied en disant  » RANGE CE JOUEEEEEEEEEET ! RANGE TA CHAMBRE, FAIT TES DEVOIRS , PREND TA DOUCHE , ON MET LES HABITS AU SALE DANS LA PANIÈRE !  » J’en suis qu’au premier stade, mais qu’est-ce qu’on serait pas sans eux ?.

ça aurait était trop calme, et la vie trop facile quand ils sont à peine à l’école, où chez leurs grands-parents pour quelques jours pour qu’on souffle, ce repose c’est impossible de ne pas penser une seconde à eux. Quand ma plus grande  » la plus terrible ( pour l’instant )  » est chez ces grands parents le calme s’y installe, je vais dans la chambre prendre un de ces doudous pour dormir avec, je sais pas vous mais moi elle me manque même si c’est une terreur par moment je vous rassure pas tout le temps c’est l’âge va t-on me dire ( si on peut dire ainsi ( j’ai l’impression d’avoir une ado à 3 ans .

Et vous ? si vous étiez pas parents, qu’est-ce que vous feriez ?

2 commentaires

  • Maman CrapHuète

    Si j’étais pas Maman. Hummm
    J’espère que je le serais vu mon âge lol
    Je pense que jaurais fais ma vie en temps qu célibataire sans mon bel appart et mon chat car j’aurai eu du mal à refaire confiance en quelqu’un..et qu’au fil du temps j’aurai repris contact avec mon premier amour et joueuse comme je suis j’irai démissionné de mon taf pour le rejoindre en plus il voyage beaucoup c’est un kif..rien que d’en parler mon cœur fais des titillement. Lol je peux pas l’expliquer.. je crois qu’il se serais passe ça. Je suis pas du genre à faire la fête avoir un mec d’un soir sortir et jsuis trop timide..donc jpense que ça finirais comme ça mon histoire si je n’aurais pas eu cette histoire avec mon pote devenu chéri et père de mes enfants. Lol

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :