Débat de la société,  WonderMom

Pourquoi tant à un pas aux autres ?

Cette question que je me pose, des actes qui m’insupporte  » Pourquoi tant à un pas aux autres ?  » Beaucoup de parents qui ont plusieurs enfants donne beaucoup au dernier de la fratrie , pourquoi ? pourquoi cette injustice ? je ne comprend pas…

pour moi tout nos enfants sont égaux, ils ont tous besoin du même amour qu’on leurs donnent les uns aux autres, leurs donner du temps pas plus qu’un autre bon à part les bébés ( manger, changer,calmer… ) mais c’est quand même la même chose pour les grands. Nous avons ces trois Hérisettes a 3 ages assez rapprochés donc parfois difficile à donner la même dose pour tout le monde.. Quand la plus grande #MllePiquette 3 ans est à l’école on profite de donner du temps au deux plus petites jouer avec l’une puis quand l’autre dors on change . Quand la plus grande revient de l’école on fait de petites activités, on sort, où sinon les calins pour la fin de journée un petit instant avec elle.

Faut aussi laisser vos enfants jouer ensembles même si parfois y’a un écart d’âges faut trouver des activités qui peut convenir à tout le monde, ces moments magiques quand ont voit nos enfants si complices, complémentaires, et si souriant, les yeux pétillants d’amour quand elles se voient le matin quand tout le monde ce réveille.. Parfois faut accepter le bruits, les chamailleries mais leurs expliquer est la bonne méthode.. je vous explique comment éviter cette méchante chose ça arrive à tout le monde même à moi ça m’arrive de temps en temps et je m’arrête toute seule en allant voir une autre demoiselle.

L’enfant roi n’a pas des parents branchés éducation positive, mais plutôt des parents qui n’ont pas la force (ou l’envie) de lutter, ni de gérer les conflits avec patience.

Référence internet : coolparentsmakehappykids

Faut pas que nos enfants décide quand, comment, on fait quoi et où c’est nous parents qu’on met les règles, faut aussi pas laisser tomber son couple, c’est facile à dire mais pas a faire, chez nous ont s’occupe des filles et pour nous quand elles sont à la sieste on s’occupe sois chacun à son occupation sois ont ce retrouve à un jeu tout les deux, à faire ce qu’on dois faire entant que parents, couple s’occuper de la maison, de la paperasses.

donc aussi l faut rester ouvert à la discussion , parfois ils nous furstre on en peu plus, ils nous fatigue , on est à bout STOOOOOOP ! on tient tête on les écoutent , on les aides.

N’importe leurs âges, n’importe leurs besoins, nous parents nous devions être présents à leurs côtés à tout moment dans les bons comme les mauvais ça leurs fait du bien. Pas faire de différences, sortir en famille fait du bien à tout le monde.

25 commentaires

  • beatricelise

    J’ai toujours essayé d’être juste avec mes deux filles (contrairement aux grands-parents mais ça c’est un autre débat).
    Néanmoins chacune des deux avait toujours l’impression que je favorisais l’autre.
    Et puis brusquement tout s’est inversé et chacune s’est sentie la préférée …
    Va comprendre !!!

  • Serena

    Hello,
    Je n’ai pas d’enfants à ce jour mais c’est vrai que je n’aimerais pas faire des différences mais peut être que malgré soi on galère un peu par moments ? Je ne sais pas trop ^^
    Des bisous 🙂

  • crozaclive

    Je n’ai qu’un garçon, je ne peux pas trop dire mais, j’ai des copines qui effectivement, vont beaucoup dans les magasins avec leurs filles par exemple et le garçon et ben, il reste à la maison.. il a moins de complicités….

  • Fanny Bubble Gones

    J’aime bien ton avis, je fais attention pour être présente au mieux pour mes deux filles, je ne fais pas de différence entre elles. Elles sont tellement différentes et complémentaires, bon parfois j’ai envie de les passer par la fenêtre, mais je les aimes tellement que quand elles me font leurs yeux doux, des « câlins maman » bah je fonds !!!

  • Les Fraises de Myna

    Coucou! Je prends compte de ton article si bien expliqué, je ne suis pas encore maman, mais oui j’aimerais beaucoup ne pas faire de différence entres eux, les occuper ensemble, les écouteurs, et les gâtées ensemble aussi! Petite, j’etais Celle qui était le plus souvent mise de côté! Ma maman et encore aujourd’hui ne vois yeux que sur ma sœur! À force j’ai apprise à me taire, à me refermer et à garder ce mal en moi, je n’en parle jamais mais pourtant ça fait mal! Et cela, je ne veux absolument pas le reproduire!!!

  • chagazoulou chagazetvous

    ici j’ai 2 enfants qui ont 20 mois d’écart, comme tu le fais avec ta grande, lorsque mon grand est à l’école, je m’occupe de la petite.
    J’essaie un maximum de faire des activités où ils joueront ensemble, et à la même chose… j’essaie aussi de donner autant de calins à l’une qu’à l’autre…
    au début je culpabilisai car ma fille, à la naissance demandait plus de soins et d’attentions que son grand frère… et j’avais peur que le grand soit jaloux, mais cela s’est plutôt bien passé, car ensuite je lui donnais des responsabilités et il s’occupait de la petite avec moi, il devenait « le grand » 😀
    http://www.chagazetvous.com

  • sabrina rubigny

    Coucou
    Ton article est super intéressant 🙂
    J’ai deux enfants et nous achetons pareil pour l’un et l’autre comme ça pas de jaloux
    Faire des différences je comprendrais pas personnellement

  • Vanessa Bulles de Plume

    Je n’ai qu’une fille alors je ne peux parler en tant que maman de ça mais en tant qu’aînée d’une famille de 5 enfants, l’équilibre n’est pas tjs facile à trouver (surtout lorsqu’il y a une grande différence d’âge mais chez toi ce n’est pas le cas), le principal est d’accorder du temps privilégié à chacun!

  • christelle5251

    Mes parents ont donne à chaque enfant le même amour les mêmes aides on est tous égaux quelque soit si on est l ainé ou le petit dernier, je n arrive pas à comprendre les personnes qui font des différences entre leurs enfants

  • Alizée - She Squats

    Je suis d’accord avec cette façon de penser. Je n’ai jamais ressenti une différence « d’attention » de la part de mes parents quand j’étais plus jeune (j’ai 2 sœurs) et je ne comprends pas pourquoi certains parents le font

  • peggyvanderhispallie

    bonjour,
    mes deux filles sont aussi très rapproché, et il est vrai qu’il faut pas faire des différent mais sans le vouloir on en fait comme même… Par exemple les vêtements souvent la dernière reçoit tout les habits de l’aine et moins de vêtements neufs même si on achète de temps en temps du neuf pour elle aussi. Après ça veut pas dire qu’on l’aime moins que l’autre. Sinon pour passer des moments ensemble la pas de différence pour nous , elles ont chaqu’un leur caractère et leurs passe temps . Le plus important est d’être heureux et les aimer

  • GirlsnNantes Eva

    ici on a que deux ans de différence donc ne pas faire de différence est un peu plus facile. De plus les petits agissent comme des jumeaux avec leur propre univers et langage et code.
    De plus j’ai garçon et fille donc c est vraiment simple déjà de ne pas les comparer et en plus de les aimer autant 😉

  • Mes p'tits trucs bidules

    C’est précisément pour ça que l’on attends un peu pour bébé 2 car en ce moment on ne pourrait pas faire pareil que pour le premier et on ne veut pas de différences.
    Savoir gérer n’est pas toujours facile je pense mais il faut savoir aider chacun de nos enfants de la même manière =)

  • mamanetsachipieweb

    ayant qu’une chipie j’ai tendance à du coup trop m’occuper d’elle. c’est une question j’imagine difficile a laquelle je ne peut repondre et je me susi toujours posée aussi la question si j’en avait un 2eme, l’aimerais je autant l’attention apporté à chipie serait la mm au deuxieme etc.. bon courage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :