WonderMom

La Péridurale : Mon avis.

Aujourd’hui je vais vous parler de la Péridurale , Pourquoi ? car, nous sommes beaucoup de femmes surtout les femmes enceintes à ce poser la question  » est-ce que je fait la Péridurale ou pas ?  » Pour vous dire je me l’ai poser cette question plus du’une fois même. ayant eu Trois accouchements différentes avec et sans péridurale je vais donner mon avis ..


 depuis les années 1940 d’un acte d’anesthésie qui soulage leurs contractions : la péridurale. Cette technique ne s’est imposée que tardivement en Europe alors qu’elle est probablement le berceau de la technique. Depuis les années 1970, la péridurale est devenue le gold standard de la prise en charge analgésique de la parturiente. Mais l’obstétrique n’est pas la seule discipline concernée. Cette technique date des années 70-80 à une époque où l’on débattait de l’autorisation de l’IVG . Nous avons en Moyenne 77% des accouchements par voie basse s’effectuent sous péridurale pourquoi ? ne pensez pas que nous sommes toutes des douillettes ! Non ! parfois nous pensons que c’est le mieux pour déjà soulager les contractions et pour accueillir bébé dans des meilleurs conditions possible.

J’ai déjà eu cette effet à mon premier accouchement je souhaiter la Péridurale car, j’avais peur de souffrir est j’étais arriver a 9 mois + 1 Jour donc déclenchement souhaitée, bandelettes, quelques heures d’attente et la souffrance arriver  » contractions  » vite la péridurale, celle ci avait fonctionnais , on a du la sortir avec la ventouse…

La péridurale fait souvent un bien fou de soulagement , mais nous avons pas toutes les mêmes sensations sois vous avez les jambes toutes lourdes ( des fourmillements ) , où sois elle ne marche pas vraiment et vous ressentes la douleur quand le bébé sort… surtout sa tête c’est le moment le plus douloureux .. Mais on ne nous dis pas tout :

la durée du travail pouvait être augmentée sous péridurale. D’autre part, elle rendrait plus fréquents les accouchements « aux instruments » (forceps, ventouses), en rendant la mère moins capable de pousser pendant l’expulsion. Enfin, il faut savoir que le bébé reçoit, forcément, une petite dose de produit anesthésique.

On peut aussi avoir quelques maux au dos au niveau de la colonne, au moment de la poser faut surtout pas bouger , à ma deuxième nous avons pas eu le temps de la poser car, le temps de faire la Prise de sang j’était déjà en plein travail avec la perte des eaux et j’étais à 4 doigts

 » elle ne sera administrée que lorsque le col de l’utérus sera dilaté à trois ou quatre centimètres, parfois même cinq. « 



Mon avis sur la Péridurale est je vous souhaite que vous la faite pas , accoucher sans, si vous supporter la douleur je vous invite à accoucher sans anesthésie , naturellement est le mieux, pour ma troisième pas trop eu le choix des complications je vous en dis un peu plus ici sur mes accouchements : mes récits, mes accouchements . Mais vraiment ne la faite pas vous serai peut être fatiguée ( comme pas du tout ) mais vous et votre bébé irait pour le mieux du monde est vous en serai fière sans aide.

2 commentaires

  • happynessm

    Merci pour ce conseil … de plus en plus de femme reviennent sur cette méthode ..
    Après comme tu dis .. on a pas toutes les mêmes réactions et les même douleur ..
    Moi je me dis surtout qu’il y a pas si longtemps que ca , les femmes accouchée toutes sans .. et elles n’en sont pas mortes lol ..

    D’autres avis ?
    Je n’ai pas d’enfant , je précise , mais il est toujours bon d’avoir des avis différent 🙂 sans me dégoûtée de l’accouchement s’il vous plaît 😂😂😂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :