Je revient vers vous avec un nouvel article, un Weekend spécial Fête médiévale , chez nous tout les 12-13 & 14 Juillet c’est immense pour nous depuis 4 ans qu’on participe à cette fête pourquoi cette fête ? Le volo biou qu’est-ce que c’est ? voici sa légende :

La Légende du Volo Biòu

ou la légende du boeuf volant de Saint-Ambroix

 Animal totémique Occitan et emblématique de la petite bourgade de Saint-Ambroix, dans le Gard, le Volo Biòu (le boeuf qui vole) nommé Caït date du Moyen Âge.

Une année, tout le vin de la vendange, très abondante, se mit à moisir. Pour s’en débarrasser, le consul de St Ambroix eut une idée inspirée de la mythologie : il promit aux habitants de faire voler un boeuf à St Ambroix pour attirer les foules.
Des foules de curieux accoururent par milliers dans la cité où les St Ambroisiens se firent cabaretiers. Rapidement ils finirent tout le vin… même un peu moisi. En fin de journée, le boeuf s’envola au-dessus des toits des maisons. La chute fut brutale affirme la légende écrite par Albert Arnavielle, mais les excédents de vin dont dépendait la santé économique de la communauté furent épongés! Qui boira, verra!

Des spectacles du matin 11h au soir 23h ( à répétitions ) , des animations, des balades, une ferme tout Gratuit sauf le marché bien sûr où des costumes, potions, bijoux médiévaux personnalisables, des représentation des anciens métiers ( forgerons… )

Comme vous voyez sur l’image , je vous présente le programme où nous avons fait de notre part le 13 juillet nous sommes aller a a ferme au soir 21h30 Concert  » de Mal en Pies …. » c’était de la Musique médivale Rock où ils ont mis beaucoup d’ambiances où nous avons pas mal chanter, où nous avons aussi participer à taper des mains au même moments des montres et Gueux balader dans les rues autour de nous…

Le len demain le 14 , nous sommes aller balader tout les cinq vu que la veille j’était avec mes parents et #PapaHérisson avec sa maman chacun notre côté, le Samedi nous avons fait en famille donc a 18h30 nous avons vus un spectacle de Marionnette assez sympatique qui parlais vraiment comme en l’ancien temps où les Papa choisissent le prince pour leurs fille et sa part un peu en Biberines c’était assez marrant les filles ce sont régaler toutes les trois ont suivit sans s’arrêter .

Après ça, pour finalisés les cadeaux d’anniversaire pour MllePiquette qui as eu 4 ans le 11 Juillet , elle a eu le droit à un petit tour de Poneys elle était contente arrivés au poneys elle voulais plus et au final elle était heureuse …. Nous sommes aussi retournés à la ferme ..

et pour terminer nous avons prévus une grande soirée au final le programme avait était tout changer donc nous sommes rentrer quand même vers 23h-00h où nous avons croisés ma famille dans un bar où nous nous sommes posés aussi musique à fond, des bracelets colorés balançait où nous les avons rattraper

le len demain en amoureux nous sommes aller voir le match de la CDM en Fanzone, grand écran, nous nous sommes maquiller à fond pour ce jour de folie de la finale pour La France.. où c’était comment dire ? GRANDIOSE ! oui, j’ai pas vue celle des années 1998 j’avais a peine 3 ans , mais celle là magnifique vraiment en folie !

Nous avons retrouver nos poupées et nous sommes aller fêter la victoire de NOS CHAMPIONS DU MONDE devant le feu d’artifice extra-Beau ! sauf que #PetiteHerisse bizarrement c’est enfuit plusieurs fois à quatre pattes, on a su la calmer elle a même applaudit vers la fin en mode

 » Enfin c’est fini !