Kids Life

L’hypotonie ? C’est fini !

Vous vous souvenez de l’aventure de notre hypotonique ?

Aujourd’hui je vais vous parler de son chemin parcourut depuis maintenant un bon bout de temps et de qu’est-ce que c’est L’hypotonie .

Pour ceux qui se rappelle c’était une petite fille de 18 mois, renfermer sur elle même, toute triste de ne pas pouvoir s’aventurer dans la maison ou à l’extérieur debout comme sa grande sœur.

Elle en était déboussolée, elle jouait mais sans rir, sans dire un mot . La seule chose qu’elle pouvait faire c’était se déplacer sur les fesses, les jambes repliées. Elle ne connaissait même pas le 4 pattes!

Mais grâce à ses séances de kiné nous avons appris ces contraintes, ce qui l’empêche d’avancer dans sa vie de petite fille .

Elle était frustrée mais des semaines, puis des mois ont passés et nous avons pu voir son évolution !

Nous sommes si fiers D’elle ! 

Elle a évolué à une telle vitesse : du déplacement sur les fesses, elle en est venue à ramper quelques temps après, puis du 4 pattes lorsque ses muscles sont devenus plus fort, et puis la station debout

et… maintenant elle marche !!!

HAPPY ELLE MARCHE !

Cela fait 3 semaines, lors de la seconde semaine des vacances de la Toussaint elle s’est lancée toute seule dans la maison.

Elle s’amusait à se lever, s’assoie et avancer, elle s’amusait tellement que sans s’en apercevoir elle faisait des pas !

C’est vraiment une gloire pour nous.
C’est peut être une petite chose pour certains mais pour nous c’est la fin d’un long combat, une victoire!

Ce n’est cependant pas tout à fait fini, elle doit encore se rendre chez le kiné, que nous remercions de tout la temps qu’elle a pris pour notre puce, qui elle est heureuse de retrouver sa kiné lorsque nous nous y rendons

Avec toutes ces jolies choses qu’elle nous fait maintenant elle est toute radieuse! Une petite fille fille qui aime la vie!

Désormais la grande entraîne sa sœur (notre petite hypotonique est la deuxième) et d’elle même elle entraîne la troisième!

Toutes les trois s’amusent, s’entraident et commence à communiquer à leur manière La grande apprends des mots a la seconde qui les dis à la troisième! C’est comme la file indienne. Ce sont devenues toutes les trois des sœurs fières qui ont la joie de vivre.

28 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :