Concevoir un enfant ? Oui ! Mais …

Hello, je voudrais ouvrir une discussion sur un sujet que je trouve assez difficile , sur les difficultés que peuvent rencontres certaines femmes.

Il y a parfois des femmes qui vivent des grossesses merveillement bien et rapide, alors qu’au contraire certaines vont rencontrés divers problèmes qui peuvent être liées à des soucis médicaux tout comme psychologique.

La vie est injuste vous avez l’instinct maternel, l’envie de crée ou d’agrandir une famille ! Les circonstances font que cela va mettre plus de temps en ce moment la … l’impatience va se faire sentir, alors que certaines mères n’ayant aucun envie d’avoir à élever un petit être n’auront aucun problèmes à tomber enceinte et les abandonnent pour les rendre malheureux , moi je dis coupons leurs les trompes à ces femmes immatures et incapables !

C’est pour cela que je vous propose d’en parler, d’échanger vos expériences, il y a de multiples solutions à tout problèmes qui pourrait profiter a certaines d’entre vous de poser dans cet article vos peurs, doutes et craintes et j’espère à travers tout ces témoignages du soutient et beaucoup d’espoir.

Pour ma première , j ai eu des difficultés à tomber enceinte . J avais eu une endométriose 3 ans auparavant. J ai été consulté mon gynécologue qui m a dit de prendre ma température rectale chaque matin et cela pendant 6 mois . Il s est avéré que je n avais pas d ovulation . Donc j ai pris des cachets et continuait de relever ma température et toujours rien . La prochaine étape était les piqûres pour favoriser l ovulation . Mais voilà au bout d un an j en ai marre de me mettre un thermomètre 🌡 dans le c…. alors j ai arrêté et je suis tombé enceinte le mois d après.

Des causes multiples et parfois inconnues

– le syndrome des ovaires polykystiques : touche entre 5 et 10 % des femmes et peut être caractérisé par l’augmentation inhabituelle de la production d’androgènes (hormones mâles) dans les ovaires. trois cycles de stimulation ovarienne (injections tous les soirs pendant environ deux semaines avec des contrôles écho, et prise de sang environ un matin sur trois) », détaille Anne-Laure. « Après l’échec de ces trois tentatives, nous avons obtenu notre ticket pour les inséminations artificielles ». C’est une réussite. Aujourd’hui, la jeune femme est enceinte de « presque 4 mois ».

Il existe aussi de faire un déni de Grossesse, c’est quoi ? Être enceinte sans les symptômes d’une femme enceinte.

Je vais vous raconter mon histoire et celui de ma fille.. Je précise je ne savais pas que j’étais enceinte..
Le 28 octobre 2014 je fessais une petite soirée avec des amies (sans alcool) cette soirée ce passer très bien et au moment de rentrer vers 1h du matin j’avais des douleurs au rein.. je rentre chez moi toujours ces douleur affreuse.. et la je suis tremper je me demande ce qu’il m’arrive.. ma mère appelle donc les pompier et le temps que les pompiers arrive je vois dès pied 🦶 sortir (je failli me trouver mal) le corps sort mais la tête coince, les pompiers arrive, il me mettent sur leur brancard et là la tête sort enfin mais il coupe le cordon et l’embarque direct dans la cuisine… elle a fais un arrête cardiaque et des convulsions… il me mette dans le camion de pompier et mette ma fille dans le SAMU direction l’hôpital.. à l’hôpital il me font les soins etc et je n’es toujours pas vu ma fille après il m’annonce qu’ils la transporte à 1h30 de là en hélicoptère 🚁 les problème commence.. elle a étais plongé dans le coma et réveiller petit à petit il m’ont préparer au pire.. au bout de 2semaine elle ce réveille avec aucune séquelle quelque jour après ont est retransferer à l’hôpital vers chez moi en chambre kangourou et une semaine après ont est enfin sorti. aujourd’hui ma fille a 4 ans et 3mois et elle a un traitement pour l’épilepsie du à sa naissance un traitement qu’on ne ces pas encore si ces a vie ou pas..voilà mon histoire…

mon déni de grossesse…

– Il ce fut possible qu’un des deux sois fertile La procréation médicalement assistée avec tiers donneur d’ovocytes (ovules) ou spermatozoïdes peut-alors être envisagée. pour cela faut bien y réfléchir et à deux ! Ou aussi existe l’adoption si rien ne fonctionne.

La vie est parfois faites de surprise quelques mois, années et tout à coup un petit être fait sa venue dans le Bidou de la future maman, faut toujours faire attention, une grossesse peut être à risque , se faire souvent contrôler, se reposer pour pas y faire des fausses couches.

Voici un nouveau témoignage :

moi j’ai eu du mal à faire mon fils déjà j’ai rencontré mon homme à 34 ans direct on a essayé ..et il a fallu 2 ans et demi de rv gyneco ou tu montres tes fesses à je sais pas combien de docs et d’examens diverses et variés pour y arriver !!en janvier 2009 j’ai subi une operation  »exploratrice’ pour voir si tout était ok dans mon interieur
ca devait durait 30 minutes je me suis reveillée 4 h plus tard !!!le chirurgien est arrivé avec une tete bizarre et il m’a expliqué que j’avais une endométriose sévère qui m’avait totalement abimé ma trompe droite ,trompe qu’il n’avait pas reussi à reparer et donc il avait du l’enlever totalement
et il a ajuté qu’il avait nettoyé la trompe gauche comme il pouvait mais en gros pour me donner une image que j’étais passer d’une autoroute à une route communal niveau traffic !!!et donc il m’a dit on se dirige direct vers les FIVjai donc pris fin janvier mon rdv pour le 3 mars 2009 (à J3 de mon cycle pour effectuer des premiers test!)sauf que ….. le 2 mars j’avais pas mes regles ….et contre toute attente et grace à l’operation le miracle avait eu lieu !!!depuis je n’ai jamais repris de contraception .. et ca n’a jamais remarché

Ce sujet me tient à coeur car oui, j’ai eu la chance de mettre au monde mes trois hérisettes, mais autour de moi j’ai croiser la route de femmes qui ont du faire face à ça…

Un petit conseil si vous souhaitez avoir un enfant ne vous prenez pas la tête ! Ne dites pas tout les jours  » Je veux un enfant , je veux que tu sois là..  » c’est en étant impatient que ca peut devenir un blocage , une pose à prendre après le rapport mettre un coussin sous les fesses de Madame pendant 1/4 Heure sans bouger.

Pour en termine il y a aussi l’adoption ou des associations… soyez courageux il existe des moyens même si cela peut être long et durs ! Courage à vous ne BAISSEZ pas les bras, celle qui font le choix de ne pas passer par tout cela as elles n’en sont pas moins des femmes que l’on ne s’accomplit pas uniquement en étant une maman mais on peut être des super tata, amie, patronne…

Vœu avez aussi des sujets d’une amie Handi Parentalité . Allez la voir.


Avez vous eu des soucis à avoir vos enfants ? Avez vous des soucis ?

33 Comments

  • Cécile 9 février 2019 at 8 h 51 min

    Bonjour,
    Le sujet des grossesses difficiles me touche car avant de nous marier, nous désirions déjà un enfant. Malheureusement cela a été compliqué … Après plus de 3 ans de rdv de prise de température, de prise de sang, d’écho, de piqûre de Puregon (pour favoriser l’ovulation), de coup de fil de la secrétaire du gyneco qui dit vous allez ovuler de tel moment à tel moment (donc acte sexuel programmé !), et j’en oublie sûrement, et bien notre fille est arrivée. Il faut savoir quand même que pour les personnes extérieures il est « normal  » d’avoir des enfants après le mariage, donc nous avions souvent droit à « alors vous vous décider à faire un bb ?  » « maintenant que vous êtes mariés c’est le bb », et les rdv médicaux ne sont basés que sur ça, du coup on ne pense qu’à ça même si on voudrait lâcher prise. Après la naissance de notre puce (qui va sur ses 13 ans !) nous avons fait le choix de continuer à nous battre et je reprenais la routine gyneco, examens, etc… À l’époque j’avais des semaines assez chargées et je m’épuisais, après en avoir parlé j’ai fait un break . Plus d’un an après je ne me sens pas bien, mes règles sont toujours irrégulieres ,mais quelque chose ne va pas, là j’apprends que j’ai fait une fausse couche , sans savoir que j’étais enceinte de quelques semaines . Un espoir renaît, j’ai quand même ovulé sans ttt !!! Le gyneco nous propose de laisser faire la nature pour ne pas intoxiquer mon corps de tous ces produits. Au bout de plusieurs années nous avons parlé à 3, disant que plus de bb ne voulait agrandir notre famille et que la vie à 3 était notre destinée et peut-être 2 mois après j’apprenais que bb2 s’était installé dans mon ventre. Quelle émotion nous a tous envahi ! Depuis mon fils a 6ans1/2.
    Voilà c’est mon histoire, c’est notre histoire 💟

    Reply
    • Family-2018_Herisson 9 février 2019 at 8 h 26 min

      Super tout ça, que du bonheur

      Reply
  • crozaclive 8 février 2019 at 17 h 51 min

    Perso, quand on a pris la décision d’avoir un enfant, on a attendu plusieurs mois pour que ce soit bon… Et comme tu le dis, il ne faut pas se prendre la tête sinon, c’est le stress garanti et ça ne marche pas

    Reply
    • Family-2018_Herisson 8 février 2019 at 17 h 16 min

      Tout à fait.

      Reply
  • Blog des Parents 8 février 2019 at 12 h 08 min

    Moi je suis hyper fertile, nous n’avons pas eu de soucis pour avoir des enfants !
    En général, dès les premiers essais c’est bon

    Reply
    • Family-2018_Herisson 8 février 2019 at 11 h 59 min

      Comme moi . Après y’a des contraintes aussi

      Reply
    • Family-2018_Herisson 8 février 2019 at 13 h 47 min

      Après il y a aussi des contraintes quand même…

      Reply
  • Christ Benneton 8 février 2019 at 11 h 53 min

    Parcours ici aussi difficile, et verdict tombé on ne peut pas envoir d’enfants

    Reply
    • Family-2018_Herisson 8 février 2019 at 11 h 58 min

      Ah mince désolée, vous avez toujours le moyen à adopter.

      Reply
  • Bubble Gones 8 février 2019 at 11 h 34 min

    J’ai mis 18 mois pour avoir ma 1ère c’est long, douloureux et pesant !!! puis un jour, j’ai tapé du point au boulot sur ce qui allait pas !! ça m’a libéré et fait un bien fou, et le mois d’après je tombais enceinte ^_^

    Reply
    • Family-2018_Herisson 8 février 2019 at 11 h 57 min

      Comme quoi tout peut arriver.

      Reply
  • GirlsnNantes Eva 8 février 2019 at 10 h 43 min

    c’est un sujet difficile et ultra perso bravo d’avoir pu en parler
    bises

    Reply
    • Family-2018_Herisson 8 février 2019 at 11 h 57 min

      Tout à fait faut bien sortir des sujets que beaucoup aimerai qu’on les écoutent sans juger

      Reply
  • lafeebiscotte 8 février 2019 at 5 h 51 min

    Le déni de grossesse c’est quelque chose que j’ai toujours trouvé dingue

    Reply
    • Family-2018_Herisson 8 février 2019 at 11 h 55 min

      C’est tout à fait ça, ça fait peur

      Reply
  • pichetteetpaillettes 7 février 2019 at 21 h 22 min

    Coucou.
    J’ai eu de la chance de tomber enceinte rapidement mais j’ai dans mon entourage des personnes qui ont eu de réelles difficultés.
    La pression sociale fait mal, les gens ne se rendent pas compte.
    Des bises

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 20 h 28 min

      Tout à fait d’accord avec toi..

      Reply
  • Claire 7 février 2019 at 20 h 05 min

    Hello ! Merci de ton article, qui m’a fait me rappeler de mauvais souvenirs, mais qui me donne finalement espoir. J’ai fait une fausse couche assez tôt dans ma grossesse et j’ai jamais parlé à quiconque de ça, même pas mon compagnon de l’époque, avant d’apprendre que j’avais un kyste sur un ovaire et que ce serait compliqué d’avoir des enfants…
    J’espère toujours avoir un bébé, et voir mes copines en avoir me font mal mais j’en aurais. Un jour. Quand ce sera le moment.

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 19 h 44 min

      Oui, faut pas perdre espoir , tu tes fait retirer le kyste depuis ..

      Reply
  • Laetiteste 7 février 2019 at 19 h 01 min

    Nous c’est simple il nous faut 2 ans pour y arriver ! Pour mon 1er il a fallu 2 ans d’essai et je suis actuellement enceinte du 2eme et rebelote ! C’est long et encore plus quand les gens te le rappellent continuellement …

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 19 h 42 min

      Les gens sont durs de nos jours

      Reply
  • Clara 7 février 2019 at 17 h 09 min

    Coucou! Ton article est très intéressant avec tous ces témoignages, j’espère ne pas avoir de soucis quand je voudrais des enfants

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 19 h 41 min

      Après c’est la vie mais je te souhaite que tout va bien . Il faut pas ce stresser c’est la que viennent les mauvais symptômes

      Reply
  • Serena 7 février 2019 at 16 h 23 min

    Coucou,
    C’est un sujet lourd que tu abordes là mais c’est important d’en parler. Certains en demandant simplement « c’est pour quand les enfants ? » ne se rendent pas compte du parcours du combattant que vivent les autres… Ce n’est toujours simple et tranquille, mais je souhaite à tous ceux qui veulent des enfants d’en avoir 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 19 h 40 min

      Tout à fait d’accord avec toi

      Reply
  • olivebananeetpasteque 7 février 2019 at 15 h 20 min

    Parcours difficile ici aussi… Mais ne pas se prendre la tete en espérant l’avoir, lacher prise, c’est plus dur qu’on ne le pense !

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 19 h 40 min

      Je comprend

      Reply
  • Maman Kawazu 7 février 2019 at 12 h 35 min

    Ton article est très intéressant ! Le corps est parfois surprenant.

    Après arrêt de ma pilule et alors que j’avais très envie de mon bébé, j’ai mis un an à tomber enceinte. J’avais l’habitude de voir les femmes autour de moi concevoir après seulement 1 mois d’attente ou 2, voir beaucoup moins… Je n’étais pas préparée à attendre aussi longtemps et alors que j’en étais venue à calculer mes périodes d’ovulations et guetter les moindres signes. C’était tellement devenu une obsession que j’avais de faux symptômes de grossesse et que mes règles étaient retardées de plusieurs semaines, voir mois. La seule chose qui les déclenchaient… la vue d’un test de grossesse négatif.

    Un jour j’ai lâcher prise et je me suis dit que si mon bébé ne venait pas, c’était sans doute parce que je n’étais pas prête. J’ai même fini par douter de mon envie de grossesse ! Nouveau retard de règles, douleurs au ventre. J’achète un test et je le fais pour les déclencher… SURPRISE. J’étais enceinte de 1 mois déjà et je n’y croyais pas.

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 19 h 39 min

      Oui, tu était obsédée sur ça alors que c’est pas bon… mais tant mieux maintenant..

      Reply
  • Dress Me and My Kids 7 février 2019 at 11 h 29 min

    Hello, pour ma part, j’ai mis 3 ans à tomber enceinte du premier et la deuxième est venue direct en retour de couches (mon fils avait 3 mois), donc ils ont 1 an d’écart… Comme quoi !

    Reply
  • Mademoiselle Farfalle 7 février 2019 at 11 h 08 min

    Ici j’ai eu la chance d’avoir mes enfants facilement. Pour Raoul ça a été un peu plus long mais rien de comparable à celles qui galèrent vraiment.

    Reply
    • Family-2018_Herisson 7 février 2019 at 19 h 33 min

      Tout à fait, on ce rend compte qu’il y a de plus en plus de difficultés quand même…

      Reply
  • karinemademehappy 7 février 2019 at 10 h 33 min

    Mes grossesses n’ont pas été de longs fleuves tranquilles… du coup, je n’ai jamais aimé être enceinte! Je suis heureuse maintenant car mes enfants sont là, en bonne santé et c’est tout ce qui compte!

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :