Aujourd’hui, nous allons traiter un sujet toujours aussi Tabou pour notre société qui est  » Les droits de la femme  » . Nous sommes le 08 mars 2019 cela fait maintenant des décennies que nos arrières grands-mères voir même beaucoup plus loin que les femmes se battent pour des droits que les Hommes avaient, dés aujourd’hui nous avons eu l’acceptation de quelques droits, mais pas toutes. Nous allons parler dans cet articles des rapports hommes-femmes au fil du temps, ce qui veux dire les divers changements qu’il y a eu jusqu’à nos jours.

Le monde à bien changer, mais cela dépends encore pour qui. Nous sommes en France et comme l’indique  » Liberté – égalité – Fraternité  » certes, mais pour qui ? Pour quoi ? Comment ? Nous allons voir par ce sujet ce qui as pu changer dans notre environnement …

1907 : La loi accorde aux femmes mariées la libre disposition de leur salaire.

1944 : Ordonnance accordant le droit de vote et d’éligibilité aux femmes.

1972 : Le principe de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi.

1999 : Modification des articles 3 et 4 de la Constitution pour introduire l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives.

2000 : Loi de mise en oeuvre sur l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux.
Loi relative à la contraception d’urgence qui ne la soumet plus à une prescription obligatoire.

2001 : Loi Génisson sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui vise à  développer le dialogue social sur ce sujet dans la branche et l’entreprise.
Loi qui allonge le délai légal au recours à l’IVG de 10 à 12  semaines.
Loi relative à la lutte contre les discriminations à l’emploi qui précise notamment le régime juridique de la preuve.

2002 : Loi sur la transmission du patronyme qui autorise la transmission du nom de la mère ou du père ou des deux aux enfants.

2004 : Loi relative au divorce : protection du conjoint victime de violence.

2006 : Loi sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Loi sur la prévention et la répression des violences au sein du couple.

2007 : Loi sur l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.

2010 :  Loi du 9 juillet 2010 relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants, créée l’ordonnance de protection des victimes et la sanction de sa violation, le retrait total de l’autorité parentale pour les personnes condamnées comme auteur, co-auteur ou complice d’un crime sur la personne de l’autre parent et définit le délit de violence psychologique.

Loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, vise à combattre les inégalités entre hommes et femmes dans les sphères privées, professionnelle et publique

Source : L’égalité Femmes, Hommes

Je trouve que pour le travail quand une femme est entourée d’hommes faut doubler d’efforts, car les femmes ne sont souvent pas acceptées ou ridiculiser pour eux ce n’est pas pour elle donc dégagée.. La vie est assez difficile de nos jours à ce faire une place.

Avant en étant une femme travailler, c’était sous l’obligation du Mari, alors qu’aujourd’hui cela n’est plus une demande, mais nous pouvons  !

Parlons d’avant à aujourd’hui.

Ils avaient le pouvoir sur tout les hommes travaillé ,  » Amener l’argent  » au Foyer, ne s’occuper pas trop où pas du tout des enfants, après se poser sur le canapé en rentrant en demandant diverses choses qui souhaitent sans ce lever à leurs femmes tant qu’à elle, elle s’occuper de la maison, des enfants, elle n’avait pas trop de temps pour elle s’était surtout sa petite progéniture , son mari, sa maison et c’étaient beaucoup de commérages !



Encore de nos jours certains hommes du à leurs éducations reçus font les mêmes erreurs, mais ne vous enfaîte pas ça ce change !

Entant que femmes nous avons nous aussi le droit de respirer quelques minutes, mettre les pieds sous ou sur la table, rester devant la télévision en bouffant de bon paquets de cochonneries ! C’est à nous à dire STOP aux anciennes versions du monde, changeons le nôtre, nous les femmes nous avons aussi le droit de bosser et le Papa à la maison, Hommes comme Femmes nous avions tous les mêmes droits, les mêmes besoins, envies.

pourquoi pas de partager les tâches ensembles ? Ce ne serait pas mieux ?


Ce n’est pas mignon sur la photo ? Bon, c’est un peu du surfait, mais c’est Génial de se partager des tâches tout en s’amusant ça peut être moins une corvée.. Nous avons tous et toutes le droit de faire comme bon nous semble, nous sommes en l’an 2000 ! Arrêtez d’être Macho, aider votre femme et encore aider est un grand mot ça doit venir de vous même parfois de lui dire  » aujourd’hui tu te repose c’est moi qui gère  » , où aussi  » Viens ! laissons tomber ! On sort !  » . Vous  avez parfois marre d’entendre votre femme se plaindre ? Soyez présent ! faites lui plaisir même si vous n’êtes pas un Pro faites quelques choses qu’elle aime pas faire et que vous vous aimez ! épatez là, épatez-vous deux même.




Vous en pensez quoi, du changement ?
Sinon chez vous ça cette passe comment? 
les taches sont-elles partagées ?