3 Enfants, pourquoi pas tenter le Quatrième ?

De nos jours qu’on à un, deux a Dix enfants nous sommes toujours pris par ces remarques qui comment dire peuvent soit blessée , encourager ou désespérer voir même énervée mais faut faire face à ça , comment vous dire c’est assez difficile dans notre société actuelle nous sommes remplit de personnes qui critiques n’importe qu’elle situation nous vivons je sais pas vous mais maintenant nous pouvions pas faire comment on le souhaite, ni comment ont l’entend, toujours quiconque !

Nous allons commencer par les quelques paroles que nous pouvions rencontrer
 dans la rue, chez nous, dans l'immeuble, les magasins, N'importe où !

Quand on a Zéro enfant , couple bien stable :  » Quand est-ce que vous faite un bébé ?  » cette question absurde je trouve car, ces personnes là ne peuvent pas savoir si vous avez déjà essayer , ou en cours mais que ça ne veux pas venir Bref.. Une pression de plus.

Quand nous avons Qu’un enfant , qu’on en voudrai peut être pas du deuxième :  » Faudrait lui faire un(e) petit(e) frère(soeur) , quand est-ce le deuxième, choix du Roi  » Le deuxième arrivera quand on en aura l’envie, laisser grandir le premier, ou tout simplement qu’on en veux peut être pas d’autres d’enfants..

Quand vous avez trois enfants, comme nous par exemple .

PicsArt_03-02-03.35.27.jpg

Nous avons 3 Filles, trois enfants rapprochés surtout les deux dernières, voici les réflexions pas méchantes loin de là mais parfois un peu lourdes , la première c’est  » Tenter le Quatrième  » ,  » il vous manque le Garçon !  » et le pire c’est celle là nos deux dernières :  » C’est des Jumeaux ?  » Comment dire déjà elles sont assez habillés en rose et deuxièmement y’en a une des deux qui est beaucoup plus portante et grande que l’autre mais bon c’est pas grave nous répondons avec politesse et grand sourire qu’elles ont 1 ans d’écart a 10 jours près.

Ce qui est assez sympathique aussi ont nous demandent parfois si ce n’est pas difficile avec trois enfants , comme ont dis sans mentir cela dépends des jours, mais quand ont fait des enfants ont les assument pas vrai ? J’ai l’impression que quand ont me demande ça que j’ai des cernes qui tirent la gueules alors que pas du tout .. Nous nous en sortons pas trop mal, suffit d’une bonne  » Petite «  organisation.

Pour notre part nous avons décider d’arrêter a Trois enfants, ceci est notre choix c’est assez de choses à faire, surtout qu’elles sont rapprochés et petites et la vie est beaucoup plus compliqués qu’avant, déjà pour nous entant que parents j’imagine pas quand ça sera leurs tours quand déjà nos grands-parents, nos parents parfois ce saigner pour qu’on ait tout dans nos plus grands besoins, quand ont l’ai, ont les comprend.

Donc pourquoi pas de quatrième ?

  • Nous avons trois magnifiques petites filles.
  • C’est assez de boulot, de rendez-vous.
  • Nous avons que Quatre Bras ( 2 Papa, 2 Maman ).
  • Et être a 5 ! c’est déjà une bien belle Famille !
  • Les prises de sang , Stop !

Même si cela me manque de voir le bidou s’arrondir comme je vous en parle ici Ce manque de porter la vie , mon dernier accouchement c’est passer un peu chaotiquement pour moi et bébé j’ai eu peur, perdue connaissance quelques minutes Mes récits des trois accouchements tout est dit dans l’article. J’ai aussi eu la peur des cordons ( du a la perte d’une de mes soeur a la naissance… ) , des fausses couches, complications a la grossesse, accouchements, Bref et trois enfants c’est quand même pas mal pour nous car, 4 ou plus je me sentirai pas prête d’assumer plus je tien a féliciter les parents de plusieurs enfants, de leurs courage, leurs organisation car, oui il en faut ! Du temps pour tout le monde, vraiment Bravo à vous !

5

Notre couple aussi redonner vie à nous deux !

j’ai était enceinte rapidement de la première a nos 3 mois donc a nos 1 ans nous étions déjà parents, 2 ans et 3 ans après rebelotte donc STOP ! ça suffit chacun son tour on va dire, nous avons assez donner ! Nous avons voulus, nous souhaitons encore que je me fasse ligaturé mes trompes ça ma était refuser mais on ne baisse pas les bras, Pourquoi ? parce que pour eux je suis encore assez jeune, on ne sait jamais il comprennent pas que trois enfants c’est déjà assez bien où ils veulent me voir tout les 2-3-5 mois  » Coucou ! je suis a nouveau enceinte  » Non merci ! plus pour nous ! on aime nos enfants hein « 

Redonner aussi vie a mon corps

même si il y ‘a pas trop de séquelle mais reprendre ma vie de femme que je n’est jamais trop eu car, j’avais que 17-18 ans pour ma première donc maintenant je respire, pense un peu a moi, même si on est maman nous avons beaucoup tendances a penser qu’à nos enfants, faut pas s’oublier, je m’étais oubliée ! Maintenant je pense aussi a moi, prendre des rendez-vous esthéticienne, coiffeuse, sorties en amoureux, penser a souffler.

et il faut aussi … Les laissez Grandir

Il y ‘a des gens trop presser dans leurs vies, t’en a un il faut le deuxième, ainsi de suite, pourquoi pas monter une équipe de foot t’en qu’on y est ?! c’est pas que mais ils s’aperçoivent pas que c’est facile a faire un enfant mais faut les éduquer ! les enfants n’ont pas tous les mêmes caractères, déjà les trois miennes elles sont peut être bien rapprochés mais pas du tout les mêmes niveau caractère elles sont bien différentes, elles ont chacune besoin soi d’être ensembles un moments, d’être avec nous où seule..

En conclusion, nous sommes heureux, une belle brochette d’une jolie petite famille, j’adore comme nous sommes, j’admire comme elles sont entre elles quoi demander de mieux ? c’est bien d’être épanouie dans sa famille pas vrai ? Bah je le suit ! J’aime ce qu’on as construit !

Et vous combien d’enfants ? Des petites critiques de ce genre, comment arriver vous à les gérer, vous répondez quoi ? Quels conseils donnez vous ?

Family-2018_Herisson

23 réflexions sur « 3 Enfants, pourquoi pas tenter le Quatrième ? »

  1. Coucou,
    Ahlala qu’est ce que ça m’énerve aussi ce genre de questions / réflexions que je trouve très intrusives et hyper personnelles.
    Surtout que beaucoup pense par rapport à un moule préformé par la société sans penser au désir et au besoin propre à la personne.
    Que se soit pour la question des enfants ou de la vie de couple d’ailleurs.
    Je suis maman célibataire et beaucoup me disent « nan mais tu verras quand tu te sentiras prête tu ‘y remettras ça ira mieux ». Nan mais en fait je suis très heureuse comme ça et j’en ai ni l’envie ni le besoin.
    Ma situation de mère célibataire doit renvoyer autres autres leur propre peur ou un truc du genre je ne sais pas. Je ne suis pas dans les clous, pas en couple avec 2 enfants parfaits et la belle maison lol.
    C’est comme le fait d’être maman d’un enfant unique. Qu’est ce que ça parle là dessus ! « Pourquoi ne pas en faire un toute seule dans ce cas ? Tu ne devrais pas élever ton fils seul … blablabla ! ».
    Enfin bref… ces questions et réflexions très personnelles ont le don de m’insupporter qu’elles viennent de personnes proches ou non.
    Ces décisions n’appartiennent qu’à moi.

    N’écoute que toi, ton conjoint et les besoins de tes enfants 🙂
    Bonne soirée
    Bises

  2. Hello ! Si les gens se mêlaient un peu plus de leurs affaires… C’est le genre de remarque qui m’énerve tellement ! Je suis célibataire et sans enfant, et j’ai toujours droit à « et alors, quand est-ce que tu nous ramène un copain ? » Ouais ben merci mais non merci –‘ Je ne comprends pas ces questions aussi intrusives tout le temps. Bisous !

  3. Personnellement, les remarques ne me gênent pas ou plus. Je rêve du troisième et le papa ne veut pas du coup, quand les mamans de trois enfants me disent d attendre un peu ça me rassure car j imagine bien la galère que ça doit être .. pour moi, le plus dur c est la grossesse je hais cette période mais bon faut passer par là piur avoir le trésor 🙂

    1. Tout à fait. Moi ce qui me manque c’est de porter mais trois j’en ai assez..

      1. tout le contraire de moi alors:) Quelle chance d’aimer porter les bébés. Je n’arrivais pas à marcher dès le 5 eme moi je crois, les vomissements, les pipis sur moi, les 100 kilos passés… Beurk ! Quel mauvais souvenir!!!

  4. Coucou
    4 loulous dont des jumelles … On a eu des réflexions… Qu’ils se les garde

  5. Hello voilà une question qu’on me pose plus puisque j’ai 56 ans hihi ! enfin j’ai eu le même soucis car moi j’en ai eu qu’un une fille aujourd’hui âgée de presque 26 ans. Une fois j’ai répondu mais elle a 2 frères et une soeur
    – ha bon? je pensais que tu n’avais qu’elle
    – oui moi oui mais monsieur a 3 enfants d’une première union donc il faut les assumer même s’ils ne vivent pas avec nous, ça ne s’arrêtait pas qu’à la pension alimentaire.
    voilà donc je respecte ton choix.

  6. C’est vrai que les gens sont embêtant à toujours nous demander « c’est quand le prochain »! C’est pas méchant mais pas toujours apprécié de l’entendre sans arrêt!

    1. Tout à fait d’accord.. Ils nous prennent pour des poules , c’est pas eux qui les élèvent après

  7. Coucou !
    Le sujet des enfants est toujours remis sur le tapis et je peux t’en parler moi qui ai 31 ans et aucun enfant ! C’est un choix pour le moment car je ne me sentais pas prête et les remarques que tu mentionnes on les entend tout le temps ! Le principal est que l’on profite de sa famille, je suis bien d’accord.
    Bisous

Un petit commentaire ? ça ferai plaisir ! :)

Revenir en haut de page
[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :