Je suis un peu en retard sur ce sujet d’article vaut mieux tard que jamais pas vrai ? Les vacances d’avril pour certaines régions ont déjà commencé comme d’autres bientôt finis est pour nous, c’est vendredi, pour ne pas être trop en retard même si je le suis, je vous parle de nos deux semaines des Vacances en mars, où nous avons pu profiter pour une première fois..
Nous allons vous présenter nos petites sorties familiales qui étaient du 23 Fevrier au 11 mars qu’avons nous fait.

Un samedi ensoleillé

Tout d’abord, c’était le samedi , le tout premier samedi des vacances, il faisais un beau soleil donc nous avons profiter, j’avais embarqué ma petite soeur de 8 ans, la tata des Hérisettes :
Nous adorons le Soleil, nous adorons les Sorties, nous adorons courir OUI TOUS ! Que ça fait du bien un bon bain de vitamines, 2 h de vitamines, de rires, d’amour ! Quel Joie ! Les filles avaient retiré leurs chaussures 5 minutes le temps d’un goûter.

Le Lundi qui suit

Nous avons voulu y retourner, mais le temps n’était plus au rendez-vous, la prochaine sortie était à une tour, c’était qu’avec Mllepiquette qui est la plus grande des trois, les deux dernières était à la crèche la semaine, elle était ouverte durant les vacances, donc nous sommes montés à cette tour qui porte le nom de la tour Guisquet :

La Tour Guisquet

Vieille d’environ 160 ans, la Tour Guisquet est une construction dont l’origine relève plus de l’anecdote que du fait historique.

L’histoire raconte que vers 1850, le fameux rocher où s’élève désormais la Tour fut l’objet d’une procédure entre les familles Guisquet et Manifacier qui en revendiquaient la propriété. Le jugement fut rendu en faveur de Monsieur Guisquet qui, afin de témoigner de sa victoire, fit construire sur le rocher une tour à son nom.

Nous avons fait découvrir cette jolie tour à la plus grande, nous nous sommes poser tranquillement à peu près deux bonnes heures où certaines personnes, on put la découvrir par le live que j’avais lancé sur ma page.

Il y a eu un pont qui était monter il y a peu est il est très beau, pratique pour traverser et plus sécurisant, nous avons du monter, marcher, les jambes ont bien fonctionner mais le résultat c’est qu’on s’en lasse jamais de cette tour !

Le Mercredi suivant ..

Nous poursuivons les vacances avec le Mercredi après-midi qui suit dont le 27 Février , ce jour là comme tout les mercredis il y a pas de crèche il faisais assez bons et chauds nous sommes partis à la Chapelle du dugas, une bien belle jolie chapelle avec des escaliers, des arbres, des remparts, pleins de petites verdure et passages pour découvrir de jolies choses et il y a aussi une crêperie ou ils fins de bonnes crêpes… Je vous laisse découvrir

J’ai encore d’autres photos beaucoup plus sur la structure ( ordinateur en panne ) je les mettrai prochainement..

Nous continuons pour ces vacances !

Samedi 02 Mars

Depuis quelques jours, Papa voulait faire un barbecue, il faisait beau ce jour-là malgré le vent cela nous en as pas empêché ! Deux poussettes une pour les enfants et l’autre pour le transport et Hôp à la rivière ! Les filles se sont régalés pour jouer, mais aussi le repas pillons de poulet, patates et en dessert un bon gâteau chocolat maison.

Nous avons terminé la première semaine, nous entamons la deuxième et même la dernière du mois de fin Février, début mars..

Mercredi 06 Mars

On ouvre les volets, la pluie ! Nous avons prévu ce jour-là d’aller à un parc à l’extérieur bah, c’était louper, nous avons vaincu pour un plan B pas pour #MiniRisette la dernière elle était fatiguée, ce n’est pas pour dire, mais heureusement ! Nous sommes partis à RoyalKids un parc de jeux, mais à l’abri, on est arrivés un monde de Fou !

On avait peur pour #PetiteHerisse vu qu’elle a parfois peur de la foule, des cris et tout ce qui va avec elle nous as étonnée ! Elle a couru pour jouer à tout, c’était difficile à la suivre qu’on n’a pas pu l’arrêter, mais c’était génial #Mllepiquette la plus grande l’aider nous nous sommes amusée avec qu’elles comme des enfants dans les balles, les toboggans… Un bon petit goûter pris, nous avons était pour 26euros à peu près avec le goûter.. Enfant de 4 ans et 2 ans et deux adultes

Pour terminés les vacances en Beauté !

Le 09 Mars …

Nous avons pris à nouveau le Bus tout les 5 réunis pour ce dernier parc, ce dernier jour de Vacances, il faisais Gris, un peu Froid mais nous y sommes aller rien ne nous arrête ! C’était un peu chiant car, nous adultes nous pouvons pas entrer dans les structures gonflables ( je me suis pas gêner ) car, les filles faisais que rentrer et sortir un moment donner je les ai suivit ..

Et ensuite la dernière #MiniRisette voulais monter dans un grand toboggans le soucis elle arrivais pas sans aide pareil pour #PetiteHerisse qui était craintifs après elles ont voulus recommencer … Pour terminés en attendant le retour du bus nous avons pris un goûter dans le parc du village et jouer un peu ..

The end !

La conclusion de superbes vacances.

C’est à refaire, c’était une première !

Qu’avez-vous fait ou prévus pour les Vacances D’avril ?