Papa mais pas Que…

Nous parlons beaucoup des Mamans, débordée, qui bosse, qui sont fatiguées mais nous ne sommes pas les seules et malheureusement peu le savent, peut le disent et peu les remercier..

Remercier qui ?

Les Papas bien sûr ! Nous avons pas fait nos enfants toutes seules quand même, bon, je peut que encourager les pères célibataires ou encore ces papas militaires qui ne peuvent s’investir dans l’éducation de leurs enfants comme ils le souhaiteraient quand ils rentrent chez eux de passer le peu de temps ensembles..

Faut ce dire qu’il y’a aussi des familles monoparentale ou il doit assumer seul ou des couples dans l’homoparentalité , les pères aussi savent gérés des enfants et parfois même mieux que les mères, nous les mamans nous avons des fois du mal à laisser nos enfants aux Papas, nous avons l’impression qu’ils ne savent pas gérer comme nous, ça c’est sûr mais chaque personne est différentes nous avons pas tous mes mêmes manières de faire les choses, faisons confiance en eux ! Qui sait qu’autant ils vont vous épater !

Alors il y a certes des Papas mais aussi Homme au foyer qui gère autant bien la maison, ont ne peut pas dire le mot  » aider sa femme  » mais quand on est en couple chacun à ses tâches quotidiennes qu’ils préfèrent ou déteste chez nous c’est pareil voici chez nous comment ça marche :

Pour Moi ( La maman ) :

  1. J’aime que la maison soit ranger des le matin donc des que les enfants sont à l’école, je m’y attaque !
  2. Je m’occupe du rangement, objets qui traînent, nettoyage des tables, meubles, balais, serpiere.
  3. Je m’organise le soir pour les enfants, vêtements…

Pour lui ( Le Papa ) :

  1. Pour lui, c’est surtout prendre son temps, doucement mais sûrement.
  2. Il s’occupe pas mal de la cuisine, ce qui est des repas, de la vaisselle, plan de travail …
  3. Il fait aussi le linge, la machine, étendre, plier et ranger.

Pour les enfants c’est ensemble .

Et comment dire que parfois ça fait du bien d’être seconder, sentir qu’on est deux et pas seul, il y a peu de temps ( 2 ans ) je faisais presque tout, je devais le bouger pour qu’il  » M’aide  » Parce que à cette période il m’aider pas.

Donc il faut les remercier les charmant hommes de nos vies, qui sont la dans les bons et les mauvais moments, on est peut être chieuse, mauvais caractère mais sans nous vous êtes rien et nous sans vous c’est réciproque… Merci !

Et chez vous comment ça ce passe ?
Y’a t- il des Papas célibataires où Pris par leurs travail ratent des moments de la vie de leurs enfants , comment le ressentez-vous ?

Y’a t- il des Papas célibataires où Pris par leurs travail ratent des moments de la vie de leurs enfants , comment le ressentez-vous ?

Merci pour vos témoignages.

Family-2018_Herisson

28 réflexions sur « Papa mais pas Que… »

  1. Coucou !
    C’est vrai que c’est bien de mettre en lumière les papas aussi hihi 🙂
    Mon chéri fait beaucoup de choses à la maison aussi, ça fait du bien d’être épaulée !
    Bisous

  2. Je crois que j’ai de la chance d’avoir un mari au top, les rôles sont répartis moitié moitié pour toutes les taches du quotidien. Et c’est un super papa avec ses enfants !

  3. On travaille énormément tous les deux alors, on fait ce que l’on peut après… Mais, il n’y a pas de remerciements, chacun fait ce qu’il peut et puis voilà..;; chez nous, c’est comme ça …lol

    1. C’est rare qu’on parle des Papas, ou maris qui sont la aussi dans leurs rôles après tout.

    1. C’est bien de partager , mais comme ont le sent qi on préfère seuls ou à deux

  4. Il y a une phrase qui m’a marqué, pourquoi dire merci à nos maris quand ils nous aident, alors que c’est juste normal que l’on partage les taches… c’est vrai du coup elle me reste beaucoup en mémoire quand je dis « merci » à mon mari je veux essayer de perdre cette habitude pour montrer cette normalité à mes enfants…

    1. Moi je lui dis même pas merci pour ça mais le merci d’être là quand il faut c’est bien .

  5. Ici mon homme m’aide peu mais il bosse plus que moi et c’est très physique donc je passe… Mais bon merci à lui quand même d’être là ❤

    1. Coucou ca me fait rire car nous on leur dit merci, ici je m’occupe de tout comme je suis a la maison, il m’aide aussi, mais jamais il me dit merci, par contre quand c’était le contraire je lui disais merci …

  6. Mon homme est très présent pour son rôle de papa mais en ce qui concerne les tâches ménagères il ne faut pas trop lui en demander lol il fait le strict minimum et cela me convient finalement car il ne fait pas aussi bien que moi 🙂

Un petit commentaire ? ça ferai plaisir ! :)

Revenir en haut de page
[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :