Nous parlons beaucoup des Mamans, débordée, qui bosse, qui sont fatiguées mais nous ne sommes pas les seules et malheureusement peu le savent, peut le disent et peu les remercier..

Remercier qui ?

Les Papas bien sûr ! Nous avons pas fait nos enfants toutes seules quand même, bon, je peut que encourager les pères célibataires ou encore ces papas militaires qui ne peuvent s’investir dans l’éducation de leurs enfants comme ils le souhaiteraient quand ils rentrent chez eux de passer le peu de temps ensembles..

Faut ce dire qu’il y’a aussi des familles monoparentale ou il doit assumer seul ou des couples dans l’homoparentalité , les pères aussi savent gérés des enfants et parfois même mieux que les mères, nous les mamans nous avons des fois du mal à laisser nos enfants aux Papas, nous avons l’impression qu’ils ne savent pas gérer comme nous, ça c’est sûr mais chaque personne est différentes nous avons pas tous mes mêmes manières de faire les choses, faisons confiance en eux ! Qui sait qu’autant ils vont vous épater !

Alors il y a certes des Papas mais aussi Homme au foyer qui gère autant bien la maison, ont ne peut pas dire le mot  » aider sa femme  » mais quand on est en couple chacun à ses tâches quotidiennes qu’ils préfèrent ou déteste chez nous c’est pareil voici chez nous comment ça marche :

Pour Moi ( La maman ) :

  1. J’aime que la maison soit ranger des le matin donc des que les enfants sont à l’école, je m’y attaque !
  2. Je m’occupe du rangement, objets qui traînent, nettoyage des tables, meubles, balais, serpiere.
  3. Je m’organise le soir pour les enfants, vêtements…

Pour lui ( Le Papa ) :

  1. Pour lui, c’est surtout prendre son temps, doucement mais sûrement.
  2. Il s’occupe pas mal de la cuisine, ce qui est des repas, de la vaisselle, plan de travail …
  3. Il fait aussi le linge, la machine, étendre, plier et ranger.

Pour les enfants c’est ensemble .

Et comment dire que parfois ça fait du bien d’être seconder, sentir qu’on est deux et pas seul, il y a peu de temps ( 2 ans ) je faisais presque tout, je devais le bouger pour qu’il  » M’aide  » Parce que à cette période il m’aider pas.

Donc il faut les remercier les charmant hommes de nos vies, qui sont la dans les bons et les mauvais moments, on est peut être chieuse, mauvais caractère mais sans nous vous êtes rien et nous sans vous c’est réciproque… Merci !

Et chez vous comment ça ce passe ?
Y’a t- il des Papas célibataires où Pris par leurs travail ratent des moments de la vie de leurs enfants , comment le ressentez-vous ?

Y’a t- il des Papas célibataires où Pris par leurs travail ratent des moments de la vie de leurs enfants , comment le ressentez-vous ?

Merci pour vos témoignages.