Beaucoup de parents cédent un moment donner à leurs enfants qui veulent une tablette, un ordinateur, un téléphone mais faut ce dire que nous même nous pouvons pas vivre sans nos écrans pas vrai  alors, pourquoi interdire à nos enfants ? Faut savoir qu’avec la société où nous vivons ont nous pousse aussi à y parvenir. Nous avons les comptes bancaires, parfois les devoirs des écoles, les notes, les rendez-vous téléphonique, les factures, les impôts, Bref nous vivons que de ça… même en école maternelle ils leurs apprend de comment ce servir d’un ordinateur.. pas chez vous ? Nous ça à commencer y’a pas très longtemps et elle en a encore bien appris !

Je vais surement m’attraper des foudres ma fille de 4 ans a eu sa tablette pour noël pourquoi nous avons céder ? Car, elle voyais sa tante y jouer,  elle attendais des enfants qui lui demander si elle en avais une aussi donc nous avons réfléchit avec Papa un bon long Moment et nous avons accepté avec certaines conditions , nous avons choisit pas n’importe qu’elle tablette mais une petite de 7 pouces a tout cassé qu’elle puisse bien la tenir entre ces mains, elle a que 4 ans et pour sa première tablette de Grande fille c’est le mieux ! Et elle en est fière et prend soin.

Pourquoi avoir accepter une Tablette ?

Même si elle a des jeux de société pour son âge comme le corps humain, apprendre à lire, Le jeu de la Maternelle et tout autre chez nous c’est assez ludique, elle demande que ça ! A apprendre de nouvelles choses, même à l’école elle veut tout le temps dire les réponses, elle a une mémoire de folie, qu’on ne souhaiter pas l’ennuyer et de plus sur les tablettes nous avons aussi des choix de jeux vraiment plus adapter à son âge, je vous en dis plus en dessous..

Alors comment nous nous y prenons ?

  1. Elle joue 1 à 2 h par Jour !

( après avoir fini de s’habiller elle y joue 5 min , le midi après le repas 5.10minutes c’est plus le soir avant d’allerau coucher ! )

  1. Elle a l’autorité parental ! Et pour ça elle nous demande tout le temps le code qu’on lui met sans qu’elle le voit !
  2. Elle la aussi que quand elle est tranquille, sans ces petites soeurs.
  3. Elle la charge à chaque fin de l’utilisation, car, la charge s’en va assez vite !

Ça tablette est configurée pour un enfant de son âge, donc il y a pas de programme assez bizarre pour l instant nous avons pas eu de soucis, on surveille de temps en temps quand même on ne sait jamais sûr quoi elle pourrait tomber !  Nous lui avons installé des applications rien que pour elle, car, oui vous avez youtube, sur une tablette qui est une  » Tablette enfant de 4 ans  » elle a YoutubeKids. Qui demande toujours l’autorisation est c’est les parents qui configure.

Nous approuvons entièrement cet application ! il y a de tout  cest extraordinaire,  pour écouter de la musique de son âge, de quoi apprendre, pour découvrir et des dessins animés tout est adaptés.. Bon on va pas vous cacher quelle à aussi ces petits jeux mais comme je vous ai dis il y a la sécurité avec un mot de passe que nous Parents ont accepte, nous faisons souvent du tri ! Nous allons bientôt tester d’autres applications…

Elle as son petit appareil photo, les photos elle ne peut pas les envoyer ! Gulli qu’on lui as mis il y a peu j’ai entendu parler de  » GulliMax  » ou elle as aussi Netflix d’ailleurs qu’elle as pas accès , elle peut que visonner a la télévision en notre présence quand elle regarde les dessins animés ou un film avec nous en famille.

A très vite pour de nouvelles applications on vous en reparlera très bientôt !

Et chez vous vos enfants ont-ils des tablettes ? Quels sont les applications que vous recommandez ?