Les vacances D’avril #2 : de ferme en ferme.

Le mois dernier, je vous avais parlé des deux semaines de vacances du mois de mars, vous avez beaucoup aimé donc je vous présente celles d’avril. Je tiens a vous avouer que ce n’était pas aussi bien que le mois dernier, mais nous sommes quand même sortis malgré le temps que nous avons eu la première semaine nous avons pu rien faire, c’était maison, activités, pâtisserie, des journées rien qu’en restant en pyjamas, en se goinfrant de chocolats..

Dimanche 21 Avril

C’étaient pâques, qui dis Pâques dis ? Les cloches sont arrivées ! Après avoir un peu marché, car nous l’avons fait à l’extérieur, dans l’herbe et la recherche, c’est bien passée, les filles ce sont régalés à chercher de partout, où pouvais tel bien ce cacher ? Il y en avait de partout !

Mais vraiment de partout !

Elles ont passé environ une heure à tout trouvée, mais elles était aux anges surtout la petite dernière qui trouvait les œufs et les mangers un par un !
La récolte était de : deux poules chacune, deux lapins chacune, un paquet de gros œufs chacune, des petits œufs pour tout le monde, un paquet de petits oursons à la guimauve et un gros pot de Guimauve au chocolat.

PicsArt_04-21-11.33.16

Dimanche 29 Avril

La veille de la rentrée des deux plus petites à la crèche, ce jour-là, il faisait beau, nous avons appris quelques jours avant qu’il y eût une animation de Ferme en ferme, prêt de chez nous, nous nous sommes laisser tentés, c’était leurs 2éme édition ! Au Mas de Bruguerolles.

Nous étions partis de chez nous vers 14 h pour arriver à 14 h 30, nous avons marché quelques minutes pour se retrouver au lieu, ce lieu qui contenait des animaux, des épouvantails, 10 exactement, il y avait un concours..
Ces épouvantails ont était créé par des écoles, maisons de retraite, des particuliers… Nous avons eu une visite du Mas, de la ferme à 15 h, c’était une bonne petite promenade d’une heure avec un épouvantail à chaque arrêt, il nous a était présenter par des histoires du Mas, agriculture, des Herbes (potagers) , des animaux et d’autres. Il y avait 1 cheval, deux moutons, 3 oies et des centaines de poules.

Mercredi 1er Avril

Nous avons voulu profiter du beau temps, les deux dernières avaient déjà repris la crèche le lundi, nous sommes aller à la rivière prendre du repos et un goûter prépares à la maison, le souci, notre coin habituel était inondé, pas de place pour s’asseoir nous sommes aller un peu plus loin pas un si beau, ni meilleur endroit, mais pas le choix, c’était en pente et il y avait une petite mare d’eau manque de peau la dernière #MiniRisette s’y est trempé des chaussures au T-shirt ! Obliger de la déshabiller et comment dire trois enfants torse nu vus qu’elles ont suivit.

Après les petits ricochets, des gros cailloux pour éclabousser tout le monde lancer, bataille, et tomber à l’eau nous sommes passer au Goûter prépares par Papa des Cookies .

Et pour terminés ces petites vacances, nous avons pas pu aller ou nous avons souhaiter mais c’est prévus pour bientôt, nous passons au dernier jour.

Dimanche 05 Mai

Le parc était fermer durant presque toutes ces vacances, nous avons pu y retourner ce dimanche malgré que le vent souffler nous avons profiter quelques minutes de jeux !

THE END

Et voilà pour nous, c’était pas très folichon mais elles ce sont amuser et c’est le principal !

Comment ce sont passés vos vacances ?

12 Comments

  • MamanDeOuistiti 21 mai 2019 at 23 h 20 min

    Je suis en train de faire le mien sur nos vacances. On repart la semaine prochaine et je n’aurais pas encore publie celui d’avril 😂
    La chasse aux œufs a été super réussis en tout cas 😋

    Reply
    • Family-2018_Herisson 22 mai 2019 at 7 h 00 min

      Vous partez ou ? Hâte de te lire.
      Oui superbe !

      Reply
  • Charlotte Martinet 21 mai 2019 at 22 h 42 min

    Des vacances , un weekend à la ferme, ou à la campagne en général, il n’y a rien de mieux pour déconnecter !!

    Reply
    • Family-2018_Herisson 22 mai 2019 at 7 h 02 min

      Tout à fait d’accord ! On fait du mieux qu’on peut pour les sorties, elles adorent être à l’extérieur, vivement le Permis.

      Reply
  • Mermaidshark 21 mai 2019 at 22 h 23 min

    Vraiment top les vacances ! De quoi bien occuper les enfants 🙂

    Reply
    • Family-2018_Herisson 22 mai 2019 at 7 h 02 min

      Nous faisons le principal

      Reply
  • aurely27beauty 21 mai 2019 at 22 h 11 min

    Un chouette programme !!
    Ici les vacances sont passée depuis un moment, on attend les prochaines hihi
    Bises

    Reply
    • Family-2018_Herisson 22 mai 2019 at 7 h 03 min

      Les vacances d’été c’est les meilleurs bon pas de voiture pour nous mais vive les transports et les animations de chez nous.

      Reply
  • Un passeport en cavale 20 mai 2019 at 11 h 50 min

    Comme d’habitude c’est un super programme de vacances, les enfants devaient être heureux =)

    Reply
    • Family-2018_Herisson 20 mai 2019 at 10 h 12 min

      Assez heureuses oui ! Ça leurs fait du bien de sortir et de découvrir de nouvelles horizons.

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :