Jai eu la chance de découvrir des petits ouvrages qui aident à lancer nos petits bouts à la découverte de la vie.

Ces livres sont illustrés pour de l’éducation positive et bienveillante, mais avant toute chose partons à l’encontre de l’Auteure !!

Voici un petit entretien que j’ai eu le plaisir de partager avec elle et maintenant avec vous.

Une petite présentation :

 » Je suis clarisse commes , j’ai 27ans je suis maman solo de 2 enfants , je suis assistante maternelle passionnée par l’education positive , le maternage proximal et la pedagogie Montessori. « 

Qu’est-ce qui ta donner l’envie de cree des livres pour les enfants ?

• » j’ai eu envie d’ecrire des livres car je passe enormement de temps à lire des livres aux enfants et bien souvent je dois changer les contenus que je ne trouve pas tres bienveillants . « 

C’est vrai que dans certains livres qu’on puisse lire il y manque cette bienveillance, c’est magnifique d’y penser, et les enfants ça les instruits.

Ton entourage ta aider ? Sont-ils fiers de toi ? Et ton sujet ?

 » Mon entourage proche est globalement fier mais ce sont des sujets qui ne mettent pas tout le monde d’accord et malheureusement ne connaissent pas un franc succès « 

As tu eu des retours, des avis ? Vas-tu continuer à en écrire des nouveaux ?

 » Cela fait un an et demi que le premier livre est en vente . Les retours sont globalement positifs que ce soit sur internet sur amazon . J’aimerai en créer d’autres mais les finances ne me permettront probablement pas de continuer . c ‘est surement le dernier mois ou mes livres seront sur amazon .. « 

Que fais tu dans la vie ?

 » Dans la vie je suis assistante maternelle , j’accueille des enfants du lundi au vendredi , le samedi je fais des dédicaces et c’est souvent tres dur à la dernière je n ‘ai pas vendu un seul livre . « 

Je peux paratager la page La collection: dans ma famille bienveillante .

Qu’a tu as dire à tes lecteurs petits et Grands ?

 » Je remercie tous les gens qui ont pris le temps de me soutenir et de soutenir ce projet. J’espere que d’autres personnes plus influentes suivront ce projet et continueront d’ecrire des livres pour les enfants qui leurs montrent qu’ils peuvent etre aimés tels qu’ils sont et qu’ils n ‘ont pas besoin de ses étiquettes.  »

Maintenant que nous avons terminé l’interview nous passons à l’univers de la découverte illustrée de la vie.

Commençons par le livre Paul joue à la Poupee. Mon avis, ce livre ma interpeller certes je n’est pas de garçons mais des filles, ce n’est pas pour autant quelle joue pas aux voitures.

Paul risque de faire face à des remarques et des critiques du style  » Haa ! Il joue à la poupee comme les filles  » , pas du tout ! Ce livre montre la bienveillance un garçon à le droit de jouer à la poupee, se maquiller, jouer au papa, à la maitresse, au docteur comme les filles ont aussi le droit de Bricoler, de réparer des voitures, de devenir maçon, arrêtons le monde des sexismes ! Mettons du bleu, vert à nos filles, du rose, violet à nos garçons !

Deuxième ouvrage : Rose partage avec tout le monde.

Passons au deuxième livre qui parle du Partage avec  » Rose partage avec tout le monde  » je suis d’accord avec ça même si a un certain âge c’est difficile de partager une phrase dans un livre qui dis  » Maman dit toujours, que les choses sont meilleurs quand on les partage.  » parfois le partage est dure, mais un enfant qui apprend au autres le partage aura accomplis un point sur ce qui est de l’aventure sur la Bienveillance sans y faire attention.

Le forcer ne sert à rien ! Dans le partage un enfant apprend aux autres malgré lui tout en s’amusant, comme par exemple : Un copain qui n’a pas de jouer faut ce mettre a sa place et y prêter les siens pour jouer ensembles, si il n’a pas de goûter pourquoi ne pas partager le sien ? Ceci est important pour y cree des relations amicales, Apaisée les ambiances que des choses bénéfiques pour tout le monde.

Mon avis sur ces livres : les illustrations sont tops ! Le seul bémol c’est que pour les enfants qui ne savent pas ou peu lire c’est assez difficile pour eux donc ça aurais était plus intéressant par des lettres d’imprimerie ou en BATON et pourquoi pas avoir créé des livres par tranches d’âges. Il pourrait avoir d’autres sujets sympas selon les âges.

La lecture a partager le soir avec les petits bouts est super ! Les filles ont étaient respectives, la plus grande très intéressée par les illustrations la rendue très curieuse.

Un moment agréable où elle me posait des questions, elle est aller par ses propres commentaires. Ce qui à mon grand étonnement m’a fait découvrir son sens critique et son imagination.

Très belle expérience ! Jerecommande

Un petit mot pour notre communauté ?

 » Bravo à votre communauté , c’est super de trouver des personnes qui véhiculent de belles idées  »


Etes vous tenter ?

Qu’en pensez vous de la bienveillance ?