Blogging – Mes 05 Outils indispensables.

 

En tant que Blogueurs(ses) nous avons des outils indispensables pour avoir un travail rapide, soyeux et efficace, pour cela il nous les faut au quotidien pour faciliter la gestion de mon blog et de mes activités qui sont liées car, nous avons pas que le site à gérer mais il y a aussi d’autres réseaux qu’on dois suivre, pour cela je tien a vous conseiller 5 outils dont j’ai fait connaissance. Je tien à vous préciser que ces outils sont gratuit, prenez en note ça pourrait vous servir, je l’espère en tout cas, bonne lecture !

 

L’organisation des articles : Bloc-notes / Cahier.

 

Pour commencer, il suffit d’être organisé et pour cela, il vous faut soit un Agenda (Bullet Journal) en écrivant vos prochains articles sur une page, s’ils sont en programmations, en attente de relecture, ou tout simplement des anciens articles à retravailler dessus. On peut aussi écrire si par exemple vous faites partis des groupes d’échanges vous pouvez notez chaque jour, chaque personne chez qui vous êtes aller, et cocher qui est venue chez vous suite à leurs commentaires sur vos réseaux (Blogs … ) , ou sinon, sur vos PC vous avez les blocs-notes pour cela aussi, mais c’est mieux sur Papiers au cas où (on ne sait jamais) .

 

Mais pas que – il y a aussi ce site taskworld qui permet de planifier tout ce que vous avez en tête sans rien oublier (un site Payant, test 15 Jours)

Ce site qui permet de faire des tâches, de les noter et ensuite les cocher, quand vous cocher cela veut dire que c’est Terminés ! Ça vous note la date. Voici mes deux colonnes pour le moments actives qui veut dire soit en cours ou en attentes mes  » Idées d’articles  » qui ne sont pas pour maintenant, mais dans ma tête, mes petits titres, et mes  » Articles planifiés  » Pour le mois ou les mois à venir, ce que je dois terminer au plus vite !

 

Le deuxième – Canva

Ce site permet de faire vos Montages sur différentes plateformes comme Instagram, pinterest, blog, diaporama il est complet, il comporte aussi des matériaux Payant si vous en voulez plus, il me sert beaucoup au quotidien quand j’ai des photos, images, montages à faire, avec de beaux titres, écritures, il est complet et efficace

Ce site est complet, vous pouvez télécharger vos propres photos pour les insérer soit au montage avec des grilles, lignes, formes, icônes des Graphiques..

 

  • Les plus :
  • simple et intuitif
  • interface très agréable
  • réactif, sauvegardes automatiques
  • vous avez votre « bibliothèque » de créations, elles sont donc modifiables par la suite
  • éléments de qualité et grand choix
  • PDF en haute définition gratuit (pour impression, très rare !)
  • vous pouvez aussi faire partis d’un groupe, en créant un email par exemple avec votre communauté et y partager vos images qu’ils peuvent voir et utiliser.

 

Mon troisième Outil – Scribens

Cet outil est pas mal à ma connaissance, on fait tous(tes) des fautes d’orthographe, de grammaire pas vrai ? Sur les articles ce n’est souvent pas très beau parfois même illisible ce qui pourrais faire fuir le client, les internautes. Ce site est fait pour vous quand vous créez des articles, ou même quand vous écrivez un courrier de votre boîte Email, c’est bien de le faire corriger, c’est simple et Rapide, et Gratuit .

 

 

 

Règles d’orthographe et de grammaire, il y a des règles d’accord pour les verbes avec sujet, des accords général avec l’adjectif, Divers, les homonymes ( La/là/l’a , A/à , et/est , On/ont , Ce/se , Leur/Leurs , C’est/s’est .. Il y a souvent ce type de fautes qu’on ne fait pas attention et que ça gène beaucoup encore de personnes dans ce monde.


Les fautes de grammaire sont en vert, celles d’orthographe sont en rouge, les erreurs de ponctuation sont en bleu et les erreurs de conjugaison en jaune. Pour chaque faute détectée, il ne se contente pas seulement de les souligner, mais fournit des explications avec des propositions de règles. En effet, en cliquant sur le mot souligné par le logiciel, une bulle apparaît avec des suggestions de mots à travers son dictionnaire intégré, ou vous propose des rappels de règles que vous pourrez consulter, afin de comprendre l’erreur commise. Jusqu’à 1000 Mots dans la version Gratuite. Il est quand même possible copier et coller par tranches de 500 mots

.

Je vous partage aussi le Quatrième –

Mes Réseaux d’à côtés !

 

Quand nous sommes Blogueurs(ses) , nous avons pas seulement le Blog à s’occuper, il y a aussi nos réseaux d’à côtés qu’il faut faire interagir assez souvent, si possible au quotidien. De mon côté, j’ai commencé par Facebook, une page Facebook au nom que je souhaiter, je parle de ma famille , je suis une Mum Blogueuse ! Mais il y a pas que ça que blogs !


Vous pouvez être une personne indépendante qui veut partager ces recettes entant que cuisinier/patissier, des connaisseurs en informatique, des Rédacteurs/Journalistes, et même des marques qui veulent se faire connaître, donc une page facebook .

 

 


Ensuite nous avons les à côtés ..

Instagram , Twitter, SnapChat , Youtube , Blog .


Pour ma part, je suis plus Instagram, Page et Blog , j’ai suivie le pas, j’ai créé mon blog, mon instagram est il y a beaucoup plus de monde sur ces réseaux pour ce faire connaître. Et pas que, j’ai débutée depuis peu chez Pinterest où nous pouvons partager diverses créations, divers sujets, je partage mes articles blog. Il y a aussi Outlook ; votre Boite e-mail qu’il faut garder à jour chaque instant suite à des demandes partenariats, ou d’autres inscriptions sur des sites D‘influencer ou tout simplement vos abonnements et vos abonnés.

 

Mon 5iéme est indispensable outil –

Téléphone ou Appareil Photo

 

Et oui ! Il ne faut pas oublier ces objets qui nous sont très chers a nos yeux, qu’on ne peut oublier, que beaucoup ne pense pas à marquer ! Si nous n’avons pas ces choses comment ferions nous pour vous partager nos souvenirs, nos instants, nos tests produits, nos sorties, nos créations s’il n’y a pas de photos ou/et des Vidéos, parfois même des Direct live ? C’est très utile a tout le monde. Le téléphone permet d’être contacter à tout moment si un partenaire est libre que par téléphonie, et si on est à l’extérieur pour voir nos Email et autres ? C’est bien utile.

Voilà je vous ai fait part de mes 5 Outils Indispensables entant que Blogueuse !

 

est-ce que cet article vous as plut ?

est vous vos outils, quels sont vos bébés ?

Family-2018_Herisson

20 réflexions sur « Blogging – Mes 05 Outils indispensables. »

  1. J’utilise aussi beaucoup canva pour mes publications Pinterest et Instagram. Et j’utilise aussi Trello pour l’organisation, j’ai eu du mal à m’y mettre au début mais j’ai trouvé mon fonctionnement maintenant

  2. J’avoue que je suis loin d’être très organisée dans la gestion de mon blog. Pour les partenariats où il y a une date précise de parution, je me mets un rappel sur l’ordi sinon je gère au fil de l’eau en fonction du moment où j’ai pu testé. Comme je travaille à côté, j’ai parfois des imprévus 😉
    J’utilise aussi Canva. Pour les réseaux sociaux, je préfère insta et facebook.

  3. coucou

    j avoue je suis un artisan du blog qui fait tout à l’arrache lol
    je devrais être plus organisée et rigoureuse mais je n’y arrive pas 🙂

    1. Il faudrait un peu l’être ^^ moi de mon côté dés que j’ai les enfants ou des rendez-vous je manque de temps.

  4. Coucou j’utilise canva et j »adore il est complet et on peut le modifier comme on veut après j’ai un semainier à la maison pour noter mes articles !!!

  5. J’utilise quasiment les mêmes outils que toi ! Canva c’est un indispensable ! Tout comme les réseaux sociaux et l’appareil photo.
    Pour corriger les fautes de français, j’utilise Reverso, et pour mes tâches j’utilise Trello. Mais grosso-modo, ca a l’air d’être des outils très similaires.
    En tout cas j’ai adorée lire ton article !

  6. Alors moi, je dois être neuneu, je n’arrive pas à utiliser Canva. Impossible de cadrer mes photos comme je veux dans leurs propositions de visuels.
    Du coup, au bout d’un moment, ça me gonfle et j’abandonne. J’ai essayé plusieurs fois, rien à faire !
    Je sais que je loupe quelque chose mais quoi… :p

  7. Hello, alors moi ce sont le smartphone, les réseaux sociaux et Canva pour reprendre certains que tu as cité. Sinon, je me mets des pense-bête sous forme de Google Docs pour savoir ce qui me reste à faire et noter mes éventuels projets d’articles.

Un petit commentaire ? ça ferai plaisir ! :)

Revenir en haut de page
[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :