Back to School : L’organisation.

 

Dans cette période de nouvelle année scolaire, la rentrée est là ! nous sommes soit trop Zen attitude est laissons tomber et allons doucement, ou il y a souvent un peu comme moi je l’avoue le  » Stress  » de la veille qui se met en route, Un petit conseil basés vous sur une organisation vous serai mieux, depuis l’an dernier je me suis mise à ça et je vous le dis en toute sincérité on ce sent beaucoup mieux ! On court partout certes mais moins stresser quand tout est prêt et que nous avons le minimum à faire !


Parfois il y a la fatigue, pas l’envie de… faire ceci, cela donc nous laissons la chose au len demain mais a force de tout laisser en plan , c’est un cercle vicieux qui ce forme donc pour ma part j’ai appris petit a petit ce que c’est l’organisation et cela fait du bien d’avoir au réveil une maison Nickel bien sûr avant que les tornades ce réveille. Je vous présente mes quelques points, de mon petit train train quotidien ( Quand cela est possible de faire, mais on essaye tout les jours )

 

 

Comment vous voyez sur la photo du dessus voilà mon organisation des veilles des écoles, crèches ou quand on as prévus des grosses journées de sorties tout est en place pour le len demain avec leurs vêtements, chaussures et Cartables. ça permet de ne pas chercher dans tous les sens, de ce stresser savoir si il y a toutes les affaires, où retrouver une chaussures ( une petite astuce je prépare dés qu’on couche les enfants ) car, avec des bébés où des enfants curieux peuvent tout attraper et foutre du bazar .

Donc chez nous les réveils c’est à 7h30 , le déjeuner est prêt dés leurs réveils juste les Chocolat au lait , donc sur la table c’est divers pas tout les jours pareils : Des fruits, des brioches aux pépites, pains aux chocolats, croissants, Bichoco, Biscottes pour des Tartines

On les laisse déjeuner jusqu’à 8 heures , Nous nous préparons avec Papa , ensuite un peu de rangement dans une pièce à 8H tout le monde à fini de déjeuner on enchaîne avec Papa une Hérissette chacun qui ne sait pas encore s’habiller pour pas perdre du temps ( toujours se partager les tâches ) La plus grande s’habille toute seule, un coiffe la plus grande, l’autre prépare les sacs pour sortir, nous partons tous ensembles a 8h40 go on rentre dans l’école vus quelles sont toutes les trois en maternelle l’un prend un et l’autre prend les deux.

Notre retour à la maison en amoureux, sois c’est un jour où nous choisissons de sortir ( courses, Marché, Brocante, rendez-vous, ou tout simplement Photos, ou en couple quoi ) Sinon, c’est souvent nous rentrons chez nous vers 09h environ, nous faisons le ménage ou quelques rangement, ménages 2 voir 3 fois par semaines, nous nous partageons les tâches.

 

A 11h30 nous retournons chacun notre tour à chercher les deux plus grandes car, la dernière étant partie à la crèche accompagner par son ATSEM avec plusieurs enfants, cette année nous mangeons tout les quatre . retour à l’école vers 13h jusqu’à 16h parfois nous sortons ou passons nos moments ordinateurs, téléphones, bref.. à nos occupations du jour.. a 16h on récupéré les deux grandes, a 17h la dernière, parfois nous sortons au parc sinon on rentre prendre un bon goûter, douche ( Lundi, Mercredi, vendredi & Dimanche ) Papa prend les deux plus petites ensembles et moi je douche la plus grande, 18h repas, jeux, 20h au lit ! la plus grande c’est 21h mais ça dépend elle peut s’endormir avant…


 

 

 

 

 

 

 


 

Toute Nouvelle Organisation

Chez nous c’et tout nouveau, depuis des années que je le voulais, je l’ai ENFIN ! et comment vous dire que j’en suis vraiment pas déçue ! Même ma mère on à du lui en commander un tellement qu’elle adore, de quoi je vous parle ? de L’organisateur Mémoniak ! Il me suivra Partout, il est Utile.

 

  Pour avoir une bonne Organisation ! Pour toute la Famille !   

 

Cet agenda réunit tous les outils indispensables pour s’organiser en famille ! Chaque semaine, une grande double-page pour noter et partager toutes les informations du quotidien, ainsi que les listes détachables des menus de la semaine et des courses à compléter. En cadeau, un joli carnet de notes !

Pour y comprendre un peu plus à ce carnet je vous ai fait une petite liste de choses qui pourrait y avoir à l’intérieur : Il y comprend tout d’abord de petits autocollants, des Notes pratiques ( Objectifs, To-do List… ) pour coller sur le Frigo ! Un sommaire, Infos famille-Enfants, Baby-sitters-crèches, Amis des enfants-écoles, Vacances scolaires-emplois du temps, Médecins, Tout ce qui est aussi Budgets les calendriers de chaque mois…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu’il y a dedans ! 

 


 

Ensuite, vous avez les Anniversaires à souhaiter ( Oui, on oublie souvent, pas vrai ? ) , Les Dîners à organiser, Les jolies choses du mois, Prêts-Emprunts.. Pleins de choses à découvrir, il est vraiment Complet.

A oui ! j’ai oublier de vous dire il vous est donner des objectifs pour les mois, les missions pour les semaines comme des astuces chaque semaines, vos listes de courses et vos menus de la semaine ! Diverses astuces .

 

 

Et chez vous comment ce passe L’organisation ? 

Êtes vous Zen ou dépassées ? A vous de jouez le jeu de L’organisation vous allez gagner un peu plus de temps dans votre vie et moins de Stress !

12 Comments

  • Emilie 21 septembre 2019 at 13 h 16 min

    Nous la rentrée c’etait La semaine dernière et moi pour m’organiser, j’ai commencé la routine flylady. C’est top.

    Reply
    • Family-2018_Herisson 21 septembre 2019 at 11 h 35 min

      Oui c’est aussi bien ce genre de routine

      Reply
  • petitdiables 13 septembre 2019 at 11 h 20 min

    Il faut trouver son rythme et son organisation…bon courage!

    Reply
    • Family-2018_Herisson 15 septembre 2019 at 7 h 54 min

      Tout à fait, de notre côtés ça va bien 🙂

      Reply
  • Stéphanie 12 septembre 2019 at 10 h 48 min

    Il a l’air pas mal du tout cet agenda familial ! J’avoue par moment, c’est un peu la course à la maison ! Mais j’essaye aussi de pas trop culpabiliser, du coup je suis un mélange de Zen et Dépassée, selon les jours 🙂

    Reply
    • Family-2018_Herisson 12 septembre 2019 at 14 h 37 min

      ça arrive d’être dépassée, même en étant organisée je le suit de temps en temps^^

      Reply
  • Mademoiselle Laura 12 septembre 2019 at 6 h 56 min

    L’organisation est la meilleure chose pour une journée qui démarre bien et où l’on puisse faire tout ce que l’on souhaite sans perdre du temps.

    Reply
    • Family-2018_Herisson 12 septembre 2019 at 7 h 10 min

      Tout à fait, je suis d’accord avec toi.

      Reply
  • Stéphanie Dufour 11 septembre 2019 at 16 h 44 min

    Nous avons changé notre organisation cette année aussi et c’est beaucoup plus simple 😀

    Reply
    • Family-2018_Herisson 12 septembre 2019 at 7 h 11 min

      C’est bien de changer un peu ! 😉

      Reply
  • Mam'termante 11 septembre 2019 at 13 h 00 min

    C’est des sacrées journées, bravo pour votre organisation, faut prendre le rythme après ça va 😉

    Reply
    • Family-2018_Herisson 11 septembre 2019 at 15 h 57 min

      Tout à fait, on commence à s’y faire aux rythmes après les vacances^^

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :