Activité  » Créons du Sable magique . « 

Nous sommes mercredi, normalement Jour des enfants, mais en ce moment ce jour-là est désormais tous les jours, qui veut dire que depuis la fermeture des écoles, mais surtout le confinement, qui dit confinement dit obligation de rester chez soi ! Mais comment occuper nos enfants ? 

L’angoisse ! Que faire ? Stop ! 


Oui, c’est assez compliqué de nos jours à occuper tout le monde, surtout quand nous-même nous commençons pour certains en avoir marre pas vrai ? Je vous ai concocté une nouvelle activité, enfin une recette pour cette activité que vous faite seule ou avec vos enfants.

Le temps de préparation met moins de 10 minutes. 

( Je pense ! Je n’ai pas calculé ) 

Il vous faut :

. Un Bac ou des boites/récipients.
. De la farine (7 doses)
. De l’huile (1 dose) 
. Du colorant alimentaire/ou craies.


 Vous mélanger l’huile et farine pour que ça fasse l’effet sable. Et vous rajouter du colorant, mais avant le colorant voyais si vous avez assez de sable pour vos enfants, pour qu’ils puissent s’amuser.



Comment on voit ? 


Pour ma part, j’ai dosé comme je le souhaiter, j’ai fait tout dans le Bac (à sable), j’ai rajouté la quantité qui manqué pour ensuite, séparée les parties de chaque couleur (si vous en souhaitez plusieurs) pour ma part, j’avais un peu de rouge et un peu de vert.


Le sable coloré terminé, vous mettez le tout dans le bac/récipient dédié pour s’amuser, avec cela la préparation finie, vous posez le sable au moment de jeu sur une table/au sol sur une serviette (comme vous le souhaitez) , avec des emportes pièces, des bonhommes, voitures, tout pleins de petites accessoires de jeux …


Avec ça ? 



Ils peuvent transvaser avec des cuillères, tracer des traits avec des fourchettes, s’amuser à cacher leurs jouets dessous, faire des traces de pas avec leurs animaux en jouets.. Ils ont pleins d’animations et d’histoires à raconter, c’est assez ludique et créatif, ils s’amusent également à connaître le Toucher la matière.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, une petite activité toute simple qui pourrais plaire à vos petits bouts, j’espère que ça vous plaira ? donnez vos avis, partager vos expériences par commentaires , mais aussi sur la page avec vos photos.

 

A très bientôt, pour de nouveaux articles !

 

 

Un petit commentaire ? ça ferai plaisir ! :)

[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :