Notre point final ; Du placement familial .

Depuis maintenant bien plus de 4 ans de combat, de retournements de situations, de détresse, ainsi que de savoir faire, cela fait 2 ans bientôt que nous sommes dans notre nouveau chez nous, loin de toutes ces mauvaises fréquentations qu’on a pu avoir, loin de ces manipulateurs que nous avons pu rencontrer depuis ces longues années.

Notre histoire est ici, on vous raconte tout le début.

Nous avons eut des visites 1 à 2 fois par semaine à la maison, nous avons dû montrer nos expériences de parents soit disant trop jeunes pour eux, c’est vrai que 24 ans et 33 ans, c’est très jeune ! Comment dire que oui, c’était assez difficile, mais ça nous a permis de se recentrer sur nous-même comme penser à rien d’autres et on peut que les remercier d’un côté, ils nous ont sortis d’un enfer, nous avons réussi à rester forts et soudés même qu’auparavant notre couple partais presque pour une fin qui pour nous était impossible.

Pour notre couple, nous avons pris connaissances de nos erreurs chacun de notre côtés, nous avons parlé avec une spy du centre qui nous as redonner confiance à chacun, à nous deux, nous nous sommes dit ce que nous aimons l’un de l’autre ou pas et cela nous à vraiment bien aider, notre couple est soudés plus que jamais que nous avons même prévus de nous marier pour 2020 mais le destin en avait décidé autrement avec le virus, nous étions si négatif avant que nous sommes rester positif est reporté en 2021 pour le Meilleur. Nous arrivons à mieux discuter , si au risque de dégénérer on prend sur soi, un de nous deux sort prendre l’air.

Pour notre famille, passer plus de moments tous ensemble, ne plus crier comme avant, s’écouter, se comprendre, s’entraider les uns aux autres, et nous l’avons remarqués car, même nos filles sont de plus en plus épanouies dans leurs manières de vivre.

Je me souviens de ses rapports, comment on était mal, nous avions eut tellement peur, comme on dit  » Quand, tu as envie d’abandonner, pense à la raison pour laquelle tu as commencé  » et cette raison était nos enfants, notre famille, notre Bonheur avant tout. Nous avons réussi durement, mais surtout fièrement.

Le 29 mai, le courrier tant attendu est arrivé ! Je suis seule avec les filles, Papa au boulot, j’ouvre, je lis, des larmes coulents, j’appel ma mère, on va la voir, elle lis, on pleure ensembles  » OUIIIII ! MAINLEVÉE  » s’est terminés ! 

 



 

 

 

 

 

 

 

Ce qu’ils voulaient ? Qu’on soit plus actif ! Nous le sommes, Monsieur en formation, d’autres projets nous arrive, les enfants école + activités scolaires et pour ma part en septembre, je m’y prends aussi en main pour avancer dans mes projets Professionnel.

Les Points Positifs : Ils nous on ressourcer, nous on donner la foi sur notre parentalité qu’on avait un peu délaisser avec toutes ces histoires, et endurcie notre couple.

 

Nous sommes heureux de savoir que nos enfants restent avec nous, auprès de nous, nous nous sommes battus pour les garder pour la vie.

 

26 commentaires

  1. Je vous félicite, c’est souvent en reconnaissant ses erreurs que l’on peut avancer… mais, il n’y a pas que ça, il faut savoir couper les ponts avec les personnes nuisible.. bravo à vous

  2. Coucou vous avez tenu le coup et vous pouvez être fier de vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    1. Hello, oui c’était assez difficile mais on a tenus et on est fiers oui! Nous profitons de chaque instants maintenant

    1. On en a déjà profité et on continue notre devise profiter de chaque instants

  3. hello j’ai du aller bien sûr lire le début de ton histoire pour mieux comprendre cette fin … je suppose que cela n’a pas été facile à vivre surtout toutes ces années.. des fois de l’incompréhension totale. Ma fille a eu 2 fois la visite des assistantes sociales qui on conclu à un « non lieu » de mère célibataire avec un soucis de santé elle passait à mère de famille recomposée avec un conjoint et soucis de santé qui allait mieux
    bref elle aurait pu perdre son fils pour une JALOUSIE quelqu’un qui lui en voulait ça j’en reste persuadée.
    du courage il en faudra encore pour recoller tous les morceaux. bisous

    1. C’est difficile mais fait rester fort ! Merci beaucoup. La victoire est plus belle

  4. Coucou
    Bravo vous êtes un bel exemple
    Bravo pour votre parcours
    Vous êtes une belle famille

Un petit commentaire ? ça ferai plaisir ! :)

[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :